L’ Account Manager révolutionne le Business Travel
L’account manager en agences de voyages d’affaires accompagne les entreprises dans la mise en place et la gestion de leurs déplacements. Un rôle primordial lorsqu’on sait combien le secteur du voyage d’affaires fluctue et innove. La preuve avec les récents bouleversements induits par la crise sanitaire du Covid-19.
Pour l’heure, les codes ont changé : formats de réunions réduits, rassemblements concentrés par zones géographiques et dans les villes de taille moyenne, généralisation des nouvelles technologies utilisées pendant les confinements, besoin accru de sécurité, contrôle renforcé des budgets déplacements. Et probablement d’autres changements à venir !
C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, nous jugeons essentiel de mettre en valeur notre Account Manager et ses missions auprès de nos clients.
Pour les entreprises comme les voyageurs, découvrez 6 principaux bénéfices des voyages d’affaires.
L’account Manager : guide, gestionnaire et commercial
L’account Manager : guide, gestionnaire et commercial
La mission principale d’un account manager, tout secteur confondu, est la gestion d’un portefeuille client. En charge du relationnel, il doit également mettre en avant les services proposés par son entreprise. Une de ses missions centrales est d’unir les équipes, les clients et les fournisseurs afin d’élaborer le meilleur service. Conseiller et coordinateur, l’account manager est chargé de la qualité de son offre.
Chez Turquoise Business Travel, notre account manager assoit la pertinence, la plus-value et la fluidité de vos voyages d’affaires. Il s’assurant de leur réelle valeur ajoutée et plonge en profondeur dans vos besoins. Il identifie les idées et les opportunités pour faire progresser votre politique voyages vers une meilleure optimisation des coûts, des process et du temps passé.
Au cœur de l’account management : l’écoute et l’accompagnement
Si l’aspect commercial du métier est indéniable, l’écoute l’est encore plus. L’account manager, pour cerner les besoins des Travel Manager et des voyageurs d’affaires, doit tendre l’oreille constamment. Ce gestionnaire humain sait prendre en compte l’ensemble des particularités, envies et contraintes de ses clients.
Budgets, prestations en osmose avec la politique voyage, besoins humains et digitaux (outil online/SBT/ expense) : chaque voyage d’affaires est unique. L’account manager, terre-à-terre mais un brin psychologue, prend le temps d’échanger avec les responsables voyages d’affaires de chaque entreprise et d’identifier le profil de leurs voyageurs.
L’écoute est doublée d’un accompagnement de bout-en-bout sur des démarches concrètes. L’account manager aide ainsi à la mise en place de la partie contractualisation (formalités administratives) et l’adoption de solutions technologiques. Ces outils, en appui d’une solide expertise humaine, sont aujourd’hui les plus grands atouts des voyageurs d’affaires qui veulent performer et passer à la vitesse supérieure. Par exemple, chez Business Turquoise Voyages, notre account manager forme nos clients à l’utilisation de The Treep : le nouveau mobility planner éco-responsable.
Sans oublier que gérer un déplacement professionnel, c’est également rendre le voyageur autonome tout en étant présent en cas de besoin. L’account manager est donc à l’écoute permanente de ce dernier et en charge de le rendre plus opérationnel, rentable et satisfait.
L’account manager vous rend des comptes
Ce n’est qu’en appui de rapports de performances détaillés et concrets qu’un service d’account management peut garantir la qualité de ses services et ouvrir les portes au progrès. La partie reporting est un volet central : analyse des dépenses, adhésion à la politique voyage en interne, aide aux calculs des retours sur investissement, l’account manager est là pour rentabiliser les déplacements professionnels et évaluer la satisfaction des voyageurs. Plus encore, il est là pour repousser les limites et réinventer sans cesse les voyages d’affaires, tout en conservant les éléments qui fonctionnent et en évitant les erreurs onéreuses.
Les travel manager et chargé·e d’affaires peuvent alors, à leur tour, rendre compte des actions menées à leur direction.
Comment se déroule votre suivi avec votre Account Manager ?
Profitez d’un accompagnement personnalisé et humain n’a jamais été aussi simple. Chez Turquoise Business Travel, votre account manager dédié vous reçoit :
- lors d’un rendez-vous ponctuel
- lors d’un rendez-vous suivi
- au téléphone
- en visio
Il propose une formation sur site sur les outils online ainsi qu’une formation consacrée aux chargés d’affaires. Il peut également entrer en contact avec les voyageurs, notamment lorsqu’il s’agit d’évolution dans la politique voyage de l’entreprise.
Et pourquoi pas une journée chez vous ?
Chez Turquoise, c’est possible ! Notre account manager prend des temps longs au sein des entreprises afin d’analyser leur processus et les faire évoluer. Une fois cette relation client renforcée et unique mise en place, les process sont de plus en plus rapides, efficaces et raccord avec les besoins de chacun.
Sébastien : notre Account Manager dédié au Business Travel
Et si vous mettiez un visage sur l’account manager Turquoise Business Travel ?
Derrière ce sourire, se cache un redoutable expert en déplacements professionnels. Sa force ? Une double expertise, à la fois côté client et côté métier en agence de voyages. Sébastien sait parler les deux langages et se positionne en médiateur idéal.
Un ancien agent de voyage : Sébastien a été vendeur en agence de voyages puis responsable d’équipe. Il connait les enjeux et ressorts du métier de conseiller en Travel Business.
Un ancien acheteur : il est spécialiste des marchés publics, ancien rédacteur et décideur de marché. Il sait être proactif, soumettre des pistes d’amélioration et des services innovants pour ce domaine bien spécifique.
Un ancien travel manager : il a été pendant 6 ans en charge du reporting, de l’accompagnement au changement interne et de la mise en place de online chez Kedge Business School .
Un expert du online : Sébastien est le chef de projet implémentation au sein de Turquoise Business Travel. Il mène à bien les conduites de changements et sait concilier performances humaines et leviers d’économie pour les entreprises.
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