The treep : le SBT éco-responsable, pratique et indispensable

4 Oct 2021

Le secteur du tourisme, de loisirs comme professionnel, est un des plus évolutifs de notre société. Le voyageur d’aujourd’hui compare les tarifs en ligne, réserve de façon autonome ses hébergements, partage ses trajets et aime faire tout cela en quelques clics depuis son téléphone. Mais il est également de plus en plus sensible au voyage responsable.

 

Les Self Booking Tools (SBT) ont bien saisi ce tournant de l’activité. Bien plus que de simples outils de réservation, ils tiennent compte des besoins des entreprises, des voyageurs et… de la planète. Parmi ces acteurs technologiques de la green mobility, Turquoise Business Travel a choisi The Treep. Voici pourquoi.

Pour les entreprises comme les voyageurs, découvrez 6 principaux bénéfices des voyages d’affaires.

L’intérêt des Self Booking Tools dans le secteur des voyages d’affaires

Le Self Booking Tool, ou Portail de réservation en ligne, est aujourd’hui indispensable à toute société / organisation dont les collaborateurs se déplacent pour motif pro. Comme sa traduction l’indique, un SBT permet aux corporate de réserver directement en ligne, en quelques clics, différentes prestations pour leur·s séjour·s. Ces clients peuvent être voyageurs, chargé·e·s d’affaires comme travel manager.

Le Self Booking Tool tient compte de la politique voyages de l’entreprise et offre un environnement digital aussi souple qu’intuitif. Il permet également la centralisation des informations voyageurs, cartes de fidélités et de réduction. En somme, les Self Booking Tools sont des outils de réservation sophistiqués qui se révèlent de vrais assistants voyages et leviers d’économies.  Autre avantage non négligeable : tout est prépayé. Plus d’avance de frais de la part du voyageur ni de notes de frais à rallonge.

Afin de bénéficier des services d’un SBT, mieux vaut compter sur les agences de voyages dédiées aux professionnels, qui connaissent le secteur sur le bout des doigts. Chez nous, The Treep : le mobility-planner green est proposé à un tarif préférentiel pour les entreprises.

Pourquoi notre agence a-t-elle choisi The Treep ?

« Respirez : vous pouvez enfin bouger tout en prenant soin de l’environnement. »

 


The Treep a réussi tous ses paris. Tout d’abord, celui de maximiser l’expérience utilisateur par une interface simple et un discours social. Ensuite celui de l’exhaustivité de son offre : l’application permet d’effectuer tout type de réservation (avion, train, TGV, hôtel, low cost, voiture), et ainsi de réduire les coûts. Enfin, celui de l’écoresponsabilité.

 The Treep offre ainsi à vos collaborateurs et invités la possibilité de se déplacer de façon éco-responsable.

Billets aériens et ferroviaires offrant, selon les options, une grande flexibilité en termes de modification/annulation, choix du siège, bagages, services VIP, etc.

Comparateur d’hôtels et loueurs, au meilleur prix, par rapport à la politique voyages de votre entreprise. En plus, l’application offre un large choix d’établissements prépayés, en privilégiant ceux qui s’inscrivent dans des démarches environnementales.

Ergonomie souple, optimisée pour les mobiles, adaptée aux préférences de l’utilisateur et ses besoins selon la fréquence de ses déplacements.  Le slogan The Treep ? Comparez et réservez en un clin d’œil parmi choix XL de trains, avions, hôtels et voitures !

Protection des données et comptes voyageurs, service d’assistance en cas d’imprévus, sécurité de bout-en-bout, informations sur la destination, renseignements complets sur l’itinéraire voyage. La satisfaction client passe également par une assistance 24/7 et un support client instantané.

Mise en avant de moyens de transports plus écologiques et responsables, avec calcul de l’itinéraire de bout en bout et optimisation du temps de trajet de manière plus verte.

Réduction de l’empreinte carbone grâce aux utilisateurs et résumé du bilan carbone de chaque déplacement. L’application propose alors différentes solutions : les plus douces pour la planète, les plus rapides pour le voyageur et les moins chères pour l’entreprise. En optant pour la solution la plus écologique, le voyageur alimente un compteur d’entreprise. Chacun peut ainsi contribuer activement à réduire son empreinte carbone, sans sacrifier sa productivité et exploser le budget voyage.

The Treep compense et neutralise les émissions de CO2 irréductibles par un engagement fort dans la reforestation et un soutien (financier et opérationnel) aux ONG ou sociétés sociales locales.

Adaptation aux voyageurs souffrant d’un handicap. The Treep est précurseur et unique opérateur du marché dans le secteur de la mobilité inclusive. Qu’il s’agisse du transport de matériel de soin/déplacement, de la réservation de places adaptées ou de forfaits pour les accompagnants de santé, toutes les prestations sont garanties.

The Treep + Turquoise Business Travel =  formule gagnante pour vos voyages d’affaires

The Treep et Turquoise Business Travel travaillent main dans la main pour le plus grand bonheur de leurs clients voyageurs. Notre partenariat, unique et innovant dans le secteur, se base sur une véritable collaboration adaptée et adaptable à chaque client.

L’atout majeur de ce Self Booking Tool, numéro un de la mobilité verte, gagne en puissance lorsqu’il est doublé du savoir-faire de nos spécialistes.

Comme les équipes The Treep, les équipes Turquoise Business Travel sont passionnées. Chacune est experte dans son cœur de métier. Bien que nous soyons spécialistes du voyage depuis 1983, nous cherchons sans cesse à nous développer en cohérence avec le tourisme de demain.

Au quotidien, nos conseillers écoutent les besoins, les difficultés et les aspirations des voyageurs d’affaires qui se déplacent en France et à l’étranger. Nous combinons nos savoir-faire et notre connaissance terrain aux retours clients afin de créer une solution adaptée.

Nous adaptons la configuration de votre SBT à votre politique voyages et vous accompagnons dans tout type de démarche verte. Car, comme The Treep, nous savons qu’il est capital, pour les agences et acteurs du tourisme, de former un réseau contre les problèmes environnementaux.