Nos Forces

Pas la peine de jouer les gros bras. Les atouts de Turquoise Business Travel, agence spécialisée dans le voyage professionnel, sont suffisamment nombreux. Voilà pourquoi.

 


Le voyage professionnel sous toutes ses formes

Déplacements d’affaires

Boîte de production

MICE

Marchés publics

Déplacements d’affaires

Vos déplacements professionnels sont gérés de bout-en-bout grâce à notre solution end-to-end. Nous disposons d’une équipe entière dédiée à la billetterie d’affaires et ses spécificités.

  • Réservation et prise en charge des titres de transport (train, avion, ferry, etc.), hôtels, voitures de location, espaces de travail, transferts.
  • Centralisation des dépenses liées aux déplacements.
  • Frais réglés par l’entreprise après son voyage (donc réduction du coût de traitement des notes de frais).

Boîte de production

Notre service Ciné Travel est spécialiste du voyage professionnel pour les boîtes de production vidéo. En effet, l’organisation et la gestion des déplacements professionnels dans ce domaine requiert une logistique poussée. Nos services innovants sont donc spécialement conçus pour les productions cinéma :

  • Permanence de vos interlocuteurs habituels (régisseurs et agents de voyages), 7j/7 et 24h/24, par téléphones mobiles dédiés à chacune de vos productions
  • Accords avantageux et adaptés au métier du cinéma avec les compagnies aériennes (remises excédents bagages et cartes d’abonnements, tarifs négociés sur 10, etc.)
  • Possibilité de mise en place d’une agence « éphémère » à vos côtés lors de vos événements, festivals ou tournages

MICE

Bien plus que gérer votre déplacement professionnel, les conseillers Turquoise Business Travel vous aident dans l’élaboration des événements sur place. En France comme à l’étranger, nous détenons un savoir-faire hors pair dans l’organisation de MICE :

Réunions

Conventions

Soirées

Séminaires

Congrès

Incentives

Soirée gala dans un hôtel de luxe à Venise, balade à cent sur un ancien galion dans le port de Barcelone, soirée roof-top à Lisbonne : nos réalisations sont uniques et mémorables, comme vous.

L’assurance d’un voyage professionnel autour d’un ou plusieurs évènements marquants est possible grâce à :

  • Nos conseillers experts en organisation d’événements professionnels
  • Nos prestataires de qualité partout dans le monde
  • Notre catalogue d’activités et prestations funs et originales
  • Notre possibilité d’accompagnement sur place, en France ou tout autre pays
  • Notre valeur ajoutée secrète signée Turquoise

Marchés publics

En véritable spécialiste des voyages d’affaires depuis 1993, Turquoise Business Travel a su faire sa place sur les marchés publics.

Sur l’ensemble du territoire, les besoins sont aussi nombreux et que passionnants. Chaque domaine d’activité répond à des exigences requérant un savoir-faire et une maîtrise parfaite du voyage professionnel. Contractualisation, suivi de marché, contrôle d’exécution, ODM, affectation budgétaire et paiement chorus : ces termes nous parlent.

Curieux et conscients des attentes rigoureuses des marchés publics, nous avons à cœur de multiplier nos références.

Collectivités territoriales (métropoles, départements, etc.), organismes solidaires (assistance aux réfugiés, service d’incendie, etc.) et organismes d’enseignement supérieur (école de commerce, universités, etc.) nous font déjà confiance.

Les avantages Turquoise pour votre voyage d’affaires

Proximité et écoute

RSE et écologie

Sécurité et rapidité

Expertise et économie

Nous sommes humains : proximité et écoute

 

C’est grâce à une entreprise familiale, aux valeurs humaines, que nous créons des voyages professionnels depuis 1983. Nous tissons ainsi une relation de proximité avec chacun de nos clients. La confiance s’installe au fil du temps passé ensemble, à préparer le voyage professionnel adapté à vos envies, besoins et contraintes.

Au sens de l’écoute s’ajoute l’exclusivité grâce à un chargé d’affaire unique et identifié pour chacune des entreprises qui nous font confiance. Ce partenaire spécialiste est en charge de :

  • Vous offrir des technologies et outils de pointes dédiés au voyage professionnel
  • Vous communiquer nos offres promotionnelles exclusives (transports, hébergements, activités, etc.)
  • Diffuser une communication adaptée aux profils de vos agents, à votre politique voyages et à vos procédures de réservations
  • Travailler à vos côtés dans la négociation des contrats auprès de fournisseurs (toute compagnie de transport ou type d’hébergement confondu)
  • Vous apporter le reporting nécessaire à l’optimisation de votre budget déplacement professionnel
  • Identifier les profils voyageurs abonnables aux cartes de fidélités (compagnies aériennes, ferroviaires, etc.)
  • Optimiser vos dépenses, sans frais cachés, multiplication des lignes de coût ou appels facturés/surtaxés
  • Vous guider dans le meilleur choix d’assurance et d’assistance

    Nous sommes éco-responsables : RSE et écologie

    Notre charte RSE six points :

    1. Diversité des profils de nos salariés et collaborateurs
    2. Management participatif au sein de notre entreprise
    3. Confort des postes de travail
    4. Respect de la santé et prise en compte des contraintes de chaque collaborateur
    5. Transactions commerciales transparentes vers les clients comme les fournisseurs
    6. Sélection des clients majoritairement au travers de marchés publics, privilégiant ainsi une relation équitable dans le respect de la législation et du travail fourni.

    Mise en place de mesures écologiques :

    • Utilisation de The TREEP : un mobility planner éco-responsable pour comparer et réserver tout voyage professionnel
    • Mise en place d’un contrat en télétravail lorsque cela est avantageux pour chaque partie
    • Réduction de la consommation de papiers et dématérialisation des documents
    • Évaluation de la consommation en CO2 de nos clients
    • Partenariat avec l’association Pure Ocean

    Nous sommes de taille face aux épreuves : sécurité et rapidité

     

    Nous cultivons notre image d’agence Business Trip accessible et cool. Mais sans jamais oublier le sérieux de vos besoins. 

    En France comme à l’étranger, les risques et les imprévus existent. Pas de panique. Nos conseillers et collaborateurs sont formés à la gestion des situations de crises. Notre chaîne de décisions est aussi rapide qu’efficace. 

    Nous offrons une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7, de larges amplitudes horaires dans nos locaux ainsi qu’un service de déclaration de litige en ligne. 

    Le service d’assistance garantit des réponses rapides provenant d’experts du voyage et un accompagnement permanent dans la réservation et/ou modification des titres de transport.

    Pour votre sécurité et une tranquillité optimale lors de grèves, problèmes climatiques ou toute perturbation ou annulation exceptionnelle, nous assurons une cellule d’urgence ouverte de 07h à 22h (24h/24 le cas échéant), week-end inclus. Cette cellule d’urgence est assurée par une équipe dédiée et sans surcoût.

      Nous sommes terre-à-terre : expertise et économie

       

      L’expertise Turquoise Business Travel est le résultat d’une adaptabilité et d’un travail permanent depuis 1983. Nos ressources d’experts sont précieuses : 15 conseillers séniors et un Travel manager interne et dédié à chaque client.

      Un voyage professionnel représente toujours un investissement. Nous mettons un point d’honneur à optimiser votre budget et garantir les meilleurs prix. Concrètement ?

      • Central d’achat pour accéder aux meilleurs tarifs des compagnies aériennes, chaînes hôtelières, loueurs de voiture
      • Propositions auprès de nos partenaires et fournisseurs (transporteurs ou hôteliers) afin que vous bénéficiez de tarifs négociés ou remises arrière sur volume. Nous cherchons des solutions d’économies quel que soit le volume des consommations.
      • Identification de vos postes de dépense principaux et de vos habitudes voyages (types de tarifs utilisés, récurrence des lignes empruntées, voyageurs et fournisseurs) afin d’établir un plan d’économies potentielles et faire évoluer l’optimisation des budgets. Le tout, en limitant l’impact des conditions de voyages.
      • Accompagne au changement interne : en assistant à vos réunions internes et en mettant en relation les principaux intervenants des projets
      • Négociation avec nos partenaires communs en fonction des données analysées préalablement.
      • Création de supports de communication nécessaires à la bonne conduite du changement. Une fois les contrats en place, nous sensibilisons les voyageurs et les chargés de voyages aux nouveaux enjeux des contrats.