Être une agence de voyages d’affaires post Covid-19

27 Oct 2021

Les voyages professionnels concernent de nombreux domaines. C’est probablement ce qui rend cette activité aussi complexe que passionnante. Cependant, la crise mondiale de la Covid-19 a grandement ébranlé ce secteur essentiel aux entreprises. Bien plus que survivre, les agences de voyages d’affaires, comme de tourisme de loisir, ont dû se réinventer.

Aujourd’hui, notre agence Turquoise Business est fière d’avoir tiré des leçons de cette épreuve et su créer de nouvelles perspectives d’avenir. Loin d’amoindrir les aspects dramatiques de la pandémie, nous nous positionnons plutôt comme une agence résiliente, qui donne du sens au traumatisme.

Finalement, à quoi ressemble cette agence de voyages d’affaires après Covid-19 ?

Les changements après une crise sanitaire mondiale

La crise sanitaire et économique de 2020 a stoppé net les secteurs du voyage et de l’évènementiel. Pendant un an et demi, les coups durs économiques se sont multipliés : fermeture des frontières, annulation des vols, trains et croisières, interdiction de déplacement et de rassemblement, etc. Passés le choc et l’angoisse des pertes inéluctables, nous pouvons le dire : tout n’est pas noir et l’espoir est à nouveau permis en cette fin 2021.

 

Turquoise Business a su prendre en compte les signaux d’alarme lancés par la Covid-19. Aujourd’hui nous œuvrons, en conséquence, au tourisme de demain.

Vous assister dans les nouvelles formalités

A ce jour, et probablement pour longtemps, il est impossible de voyager sans se renseigner sur les mesures imposées par chaque pays. Depuis le début de l’épidémie, les états du monde entier avancent avec leurs propres règles et moyens de lutte. Fermeture des frontières, tests PCR ou antigénique pour entrer sur le territoire, restriction selon l’origine des voyageurs, quarantaine sous conditions à l’arrivée, couvre-feu et interdiction au sein du pays : il y a de quoi devenir un peu fou, n’est-ce pas ? Heureusement des sites comme Sitata ou diplomatie.gouv.fr ont vu le jour. Ils rassemblent toutes les informations, mises quotidiennement à jour, concernant les conditions de voyages des pays. Nos conseillers Turquoise Business sont donc devenus experts de ces sites et apprennent, chaque jour un peu plus sur  les réglementations en vigueur.

Vous immerger dans le monde du voyage

Au cours de la crise sanitaire du Covid-19, nous avons constaté le désarroi de nombreux voyageurs qui souffraient du manque de transparence ou de désinformation.

Nos équipes pensent que le voyageur a et aura de plus en plus besoin de savoir « où il met les pieds ».

Au travers de notre blog, nous nous engageons à tenir les lecteurs informés des actualités majeures du monde du tourisme, de notre savoir-faire et de nos engagements. Plus encore, nous souhaitons rédiger de nombreux articles afin de répondre à vos questions et répondre aux besoins des travel manager, chargé·e·s d’affaires et du voyageur.

Vous proposer des partenariats plus verts

La Covid-19 a sans aucun doute accéléré la phase de transition vers un  voyage d’affaires plus proche des valeurs écologiques.

Bien que notre entreprise et nos collaborateurs travaillaient depuis plusieurs années à une offre de voyages écoresponsables, nous sommes de plus en plus convaincus que le voyage de demain sera vert.

Ainsi, chez Turquoise Business, nous multiplions les actions qui permettent de réduire l’impact écologique des voyages d’affaires.

Le digital est une de ces solutions. Nous proposons des  nouvelles technologies capables de faciliter le voyage et de dématérialiser bon nombre de procédures.

Ensuite, nous avons acté notre partenariat avec le premier SBT écoresponsable du marché : The Treep. Grâce à ce Mobility Planner Green, nous accompagnons les entreprises conscientes de leur impact sur l’environnement et soucieuses de réduire leur empreinte écologique.

Ce qu’aucun Covid ne changera chez Turquoise Business

Si les changements sont primordiaux et que la Covid-19 nous a clairement indiqué un nouveau chemin à prendre, le « monde d’avant » n’est pas à jeter pour autant. Nous avons donc gardé le meilleur de Turquoise Business et nous en sommes fiers !

 

Turquoise Business a su prendre en compte les signaux d’alarme lancés par la Covid-19. Aujourd’hui nous œuvrons, en conséquence, au tourisme de demain.

Vouloir vous rencontrer, en chair et en os

Certaines choses ne changeront pas. Notamment le besoin de contact, tant sur le plan du ressenti que pour un travail efficace. Ainsi, le digital ne pourra jamais se substituer entièrement au contact humain.

Les nouvelles technologies numériques offrent des avantages colossaux : financiers, écologiques (comme sus-cités) et temporels. Mais le digital à ses limites, surtout après des mois d’éloignement et d’enfermement forcés. Vos équipes habituelles sont donc toujours là pour vous proposer le meilleur service qu’il soit.

L’expérience du vrai débute donc dans nos bureaux et par des échanges autour d’un bon café. Le téléphone et le mail seront privilégiés pour des raisons pratiques et de contact humain.

Conserver les outils et partenariats qui fonctionnent

Les outils Turquoise Business n’ont rien à envier aux nouveaux bijoux sur le marché des technologies dédiées au tourisme. Traveldoo, notre SBT historique, est toujours présent pour nos clients qui demandent complexité et particularités. Notre positionnement d’agence familiale reste fort et la base de notre agence.

Nous maintenons également notre relation commerciale avec un suivi régulier dans un but d’optimisation de process ou de reporting de vos dépenses. Parce que faire des économies sera encore plus important, nous sommes le partenaire qui vous aidera dans l’optimisation et le contrôle régulier de vos budgets.

Quel que soit votre objectif et vos problématiques, nous sommes donc bel et bien prêts à faire à nouveau briller l’activité économique française.

Vous garantir la qualité et l’expertise

Si la localisation et le climat constituent une motivation importante dans le choix d’une destination touristique, en ce qui concerne le voyage d’affaires, c’est plutôt la qualité du transport, des lieux d’accueil et des services proposées qui priment.

Nos conseillers Turquoise Business sont donc là pour vous proposer des prix toujours plus attrayants, des prestations et des services avec une vraie valeur ajoutée. Le tout en restant flexibles, notamment lorsqu’il s’agit de budgets revus à la baisse après la crise sanitaire.

Nous souhaitons vous aider à « relancer la machine ». Bien plus que des moments indispensables sur le plan commercial, vos déplacements hors du cadre du travail doivent être des moyens de (re)fédérer vos collaborateurs et (re)créer des synergies entre eux.

Nos autres articles

The treep : le SBT éco-responsable, pratique et indispensable

The treep : le SBT éco-responsable, pratique et indispensable

Le secteur du tourisme, de loisirs comme professionnel, est un des plus évolutifs de notre société. Le voyageur d’aujourd’hui compare ... Lire la suite

6 avantages du voyage d’affaires qui ravissent tout le monde

6 avantages du voyage d’affaires qui ravissent tout le monde

C’est vrai, le numérique et le travail à distance ont récemment fait leurs preuves. Pour autant, la crise du Covid nous a également ... Lire la suite