Voyages vers/depuis l’étranger : la nouvelle liste des pays verts

Voyages vers/depuis l’étranger : la nouvelle liste des pays verts

Si trois nouveaux pays sont passés en zone rouge cette semaine, d’autres destinations viennent au contraire compléter la liste verte, permettant aux voyageurs de se déplacer plus facilement.

Une bonne nouvelle pour les voyageurs. Alors que la Russie, la Namibie et les Seychelles ont intégré la liste rouge cette semaine, une dizaine d’autres pays, à l’instar de l’Albanie, l’Arabie Saoudite, Taïwan ou Hong Kong, ont au contraire intégré la liste verte du ministère des Affaires étrangères, selon un arrêté publié le 23 juin

La zone verte est considérée comme à faible risque, avec une circulation du virus qui n’est pas active et dans laquelle il n’y a pas de variant préoccupant. Pour les voyageurs en provenance de zones vertes, les voyageurs vaccinés n’auront pas besoin de présenter de test PCR. Pour les non-vaccinés, un test PCR ou antigénique de moins de 72h sera demandé. 

La liste verte (à date du 25 juin 2021) : 

Pays membre de l’espace européen, Albanie, Arabie Saoudite, Australie, Bosnie, Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Hong Kong, Israël, Japon, Kosovo, Liban, Macédoine du Nord, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Serbie, Singapour, Taïwan, Vanuatu.  

 

Voir notre article en lien : Voyages vers/depuis l’étranger : la nouvelle liste des pays verts 

Source : TourHebdo