Voyages hors UE interdits sauf pour raison professionnelle importante

Voyages hors UE interdits sauf pour raison professionnelle importante

Si le confinement n’est pas encore d’actualité, les restrictions et interdictions de déplacements, elles, sont de nouveau renforcées. Depuis le 29 janvier 2020, il y a une interdiction des déplacements entre la France et les pays situés hors de l’UE, avec un contrôle renforcé aux frontières. Notons que seuls les « motifs impérieux » sont autorisés vers l’extérieur de l’UE. Voici, à ce sujet, les déplacements qui peuvent être concernés : 

– Les raisons professionnelles : En effet, les missions indispensables à la poursuite d’une activité économique, sportifs de haut niveau, professionnels de santé engagés dans la lutte contre la Covid-19 ou participant à des opérations de coopération d’intérêt majeur en matière de santé, qui ne peuvent pas être reportées ou différées.

– Une raison personnelle ou familiale : Le décès d’un proche, visite d’un membre de famille dont le pronostic vital est engagé, garde d’un enfant dont on a l’autorité, convocation judiciaire ou administrative ou encore études à l’étranger. 

– Des raisons médicales : L’accompagnant peut être autorisé si sa présence est considérée comme indispensable. 

Les attestations à télécharger 

Pour finir, toutes les attestations à télécharger sont disponibles sur le site du Ministère de l’Intérieur. Afin de les retrouver, cliquez sur ce lien. 

Source : TourHebdo

Article pour les voyageurs de l’UE : Tests PCR obligatoires