Vaccin obligatoire pour voyager?

Vaccin obligatoire pour voyager?

Le fait d’imposer la vaccination à toute la population est en cours de réflexion. Les tests antigéniques, beaucoup moins contraignants que les PCR et le vaccin, seront peut-être plus simples à généraliser. Ceci dans le but de faire renaître le tourisme. 

 

Certains politiques voudraient imposer la vaccination

Certains suggèrent l’obligation de vaccination ou des passeports santé pour voyager. Yannick Jadot, d’Europe Ecologie les Verts, a, par exemple, suggéré que le vaccin devienne obligatoire! L’Australie veut, quant à elle, rendre le vaccin obligatoire pour sa population (sans doute aussi pour les futurs voyageurs).

La plupart des politiques se révèlent prudents en France à ce sujet.

Le vaccin devrait être recommandé pour les personnes à risque (personnes âgées et malades), pourtant l’Union Européenne prévoit que le vaccin soit obligatoire.

 

Les test antigéniques : la solution pour la reprise rapide des voyages

Afin de reprendre rapidement le cours normal des choses et notamment les voyages, certaines solutions existent comme les tests antigéniques rapides.

Orly a implanté un espace où l’on réalise des tests antigéniques, au sein même de l’aéroport, même s’il est bien peu rapide (résultats en 1 à 2 heures) comparé à l’étranger.

A titre de comparaison, Austrian Airlines a mis en place des tests antigéniques pour certains vols avec des résultats en 10 à 15 minutes : pourquoi est-on si lent en France? Les tests sont pourtant les mêmes.