Transition digitale et confinement

Transition digitale et confinement

La transition digitale, kézako ?

La transformation digitale, parfois appelée transformation numérique, consiste, pour une entreprise/association, à intégrer pleinement les technologies digitales dans ses activités.

 

Une épidémie qui agit comme accélérateur de la transition digitale

Quand le contact personnel devient un problème, le numérique devient une solution. Plusieurs entreprises laissaient en second plan leurs avancées technologiques par manque de temps. Ce confinement a permis aux entreprises de se concentrer sur la technologie qui est vecteur de croissance et de modernité. Pour rester compétitif sur le marché actuel, le numérique est très important, voir primordial.

 

Qu’as fait Turquoise Business Travel pendant le confinement?

Nous n’avons pas chômé ! Plusieurs projets en cours se sont terminés les premiers jours du confinement afin de pouvoir se lancer sur projet qui tenait à cœur : la création de notre premier intranet. Il est mis en place afin de permettre à nos collaborateurs d’échanger des informations et des documents dans un environnement sécurisé, au sein d’un espace dont l’accès est restreint à un groupe. Cela nous permet d’avoir une démarche toujours plus qualitative. Plusieurs employés ont mis à profit cette période afin de monter en compétences dans le domaine de la tech, soit en perfectionnant la maîtrise de logiciels (GDS, SBT, outils de comptabilité et facturation), soit en apprenant de nouvelles choses (montage vidéo, retouches photos)…

 

Du télétravail !

La totalité de nos employés se sont retrouvés du jour au lendemain en télétravail. Les conseillers ont su très vite s’adapter et intégrer de nouveaux afin de faciliter leur quotidien. Différents outils existent pour gérer les projets, les tâches et rester en contact de l’équipe.

 

Quels outils ?

L’équipe Turquoise a commencé à utiliser 3 nouveaux outils dans le but d’être toujours plus quali.

  • Teams : Afin de rester en contact avec le reste de vos collaborateurs.
  • We transfer : Pour l’envoi de fichiers volumineux (documents, des images ou des vidéos jusqu’à 2 Go).
  • Drive : La suite de Google propose une variété d’outils très pratiques pour le travail à distance.