Test PCR remboursé ?

Test PCR remboursé ?

Présenter un test PCR négatif est obligatoire lorsque l’on revient en France depuis un pays externe. Les prix des examens de dépistage du Covid-19 effectués à l’international peuvent atteindre des sommes importantes. Il est possible de se le faire rembourser dans certaines destinations.

Tests réalisés en Europe (hors France)

Dans les États membres de l’UE, de l’EEE et de la Suisse, les tests à caractère administratif (entrée dans le pays de séjour) ou médical (présence de symptômes) sont pris en charge par l’assurance maladie française sur la base d’un forfait de 60 euros. Le dépassement sera donc à votre charge.

L’Assurance Maladie conseille de présenter sa carte européenne d’Assurance Maladie au moment de la réalisation du test. La démarche à suivre en cas de règlement des frais sur place est expliquée sur le site internet de ameli.fr .

Tests réalisés dans les autres pays étrangers

Pour les voyages plus lointains, la prise en charge est rare. Seuls les tests « à caractère médical, urgent et inopiné » peuvent éventuellement faire l’objet d’une prise en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de seulement 27% du montant de la dépense engagée.

 

Depuis le 31 janvier 2021, pour rentrer en France depuis un pays extérieur à l’espace européen, il faut non seulement un motif impérieux, mais aussi présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et également s’isoler 7 jours.

Source : L’Echo Touristique