Reconduite de la grève contre la réforme des retraites : 9, 10 et 11 décembre

Reconduite de la grève contre la réforme des retraites : 9, 10 et 11 décembre

Le mouvement de grève est reconduit depuis le jeudi 5 décembre. Pendant le week-end, le trafic à la RATP et à la SNCF est resté « très  fortement perturbé ». Les transports sont perturbés également dans les airs.

« On ne lâche rien! » Le Premier ministre de même que les organisations syndicales ont utilisé la même expression, l’un sur sa réforme des retraites, les autres sur la grève interprofessionnelles en réaction à ce projet. 

Les syndicats ont annoncé la poursuite de leur mouvement sur la semaine à venir. Une grande mobilisation est prévue ce mardi 10 décembre.

 

Qu’est-ce qui va changer ?

La RATP avait déjà prévenu pour lundi 9, elle indique pour mardi 10 « une offre similaire » à celle du lundi, à savoir pour le métro, seules les lignes automatisées 1 et 14 circuleront normalement « avec risque de saturation ». 

Des perturbations sont prévues sur les lignes 4, 7, 8 et 9 (un train sur 3 en circulation voire sur 2 ou 4 sur certains tronçons). 

Les réseaux Tram et bus seront assurés à 50%. 

Concernant les RER, il y aura 50% des trains pour le RER A et 30% pour le RER B. 

 

Pour toute demande supplémentaire concernant la reconduite de la grève, contactez-nous au 04.91.13.94.94 ou sur business@turquoise-voyages.fr .