Norwegian signe avec Jetblue

Norwegian signe avec Jetblue

Accord de partenariat

Norwegian Air a signé avec Jetblue une lettre d’intention pour un accord de partenariat. Les compagnies s’allient pour développer leurs routes sur le secteur transatlantique…

Cette alliance doit permettre aux clients des compagnies d’effectuer une seule réservation unique. Elle combinera le vol transatlantique Norwegian et le vol en correspondance du réseau Jetblue. Ce dernier dessert plus de 60 villes américaines, près de 40 villes des Caraïbes et d’Amérique latine. Ceci via les aéroports de New York-JFK, Boston et Fort Lauderdale. 

L’avantage pour les compagnies réside dans le fait de vendre un plus grand nombre de vols en correspondance. 

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec JetBlue qui rendra les voyages internationaux encore plus fluides et plus accessibles pour nos clients. JetBlue est la plus importante compagnie aérienne dans les aéroports que nous desservons aux États-Unis, en particulier New York JFK, Boston et Fort Lauderdale. Ce partenariat créera une multitude de nouvelles connexions abordables pour les voyageurs des deux côtés de l’Atlantique. Et surtout, il permettra des correspondances fluides avec deux des compagnies aériennes low-cost les plus primées au monde », a exprimé Geir Karlsen, PDG par intérim de Norwegian Air Shuttle.

« Ce nouvel accord avec Norwegian permettra de connecter de manière transparente l’important réseau de JetBlue aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Amérique latine aux nombreuses destinations européennes proposées par notre nouveau partenaire », d’après Robin Hayes, DG de JetBlue. 

« Norwegian partage, comme nous, la conviction que les clients bénéficient des avantages de la concurrence et des bas tarifs que nos compagnies apportent, notamment sur le marché transatlantique qui est actuellement dominé par les joint-ventures, les alliances et les prix exorbitants »

 

Quelques mots sur Norwegian

Norwegian compte au total près de 50 liaisons transatlantiques sans escale vers les États-Unis. Le low cost possède également un réseau global de plus de 550 routes. Récemment, Norwegian a augmenté les fréquences de ses vols au départ de Paris-CDG vers les Etats-Unis, pour le programme été 2020. 

Selon l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, Norwegian est devenue la plus importante compagnie aérienne étrangère à desservir New York, en nombre de passagers.

Les billets seront réservables sur les sites Internet des compagnies ou par les agents de voyages.

Le partenariat devrait être effectif dès l’été prochain et les réservations possibles en début d’année 2020. 

Les passagers pourront également enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale. 

 

Augmentation du nombre de vols prévus au départ de la France vers les Etats-Unis

Norwegian va, en parallèle, augmenter sa desserte vers les Etats-Unis depuis la France en 2020.

Norwegian proposera jusqu’à 10 vols par semaine vers Los Angeles et jusqu’à 9 vols par semaine vers New York, deux destinations que Norwegian desservait quotidiennement. 

Les routes saisonnières vers Boston et Denver reprendront à partir du 29 mars 2020 et verront également leurs fréquences augmenter, avec respectivement 5 et 4 vols par semaine; soit un vol par semaine supplémentaire pour chacune des destinations.

Par ailleurs, Norwegian continuera à opérer ses vols vers Miami-Fort Lauderdale, Orlando et San Francisco.

Ce sera, au total, jusqu’à 36 vols directs par semaine proposés par Norwegian au départ de Paris vers les Etats-Unis; ce qui représente plus de 15% de vols supplémentaires par rapport à la saison été 2019, pour les mêmes destinations.