La Suisse réouvre ses frontières sans test PCR pour deux régions françaises

La Suisse réouvre ses frontières sans test PCR pour deux régions françaises

La Suisse a décidé de rouvrir ses frontières sans tests PCR ni vaccin obligatoire aux français originaires de deux régions. Les voyageurs en provenance de la Nouvelle Aquitaine et de la Bretagne . Il est à noter que les habitants des régions Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté pouvaient déjà se rendre en Suisse même si le nombre de cas est plus important car ce sont des zones frontalières.

 La Suisse a constaté de manière scientifique que les taux d’infection sont bien en dessous des seuils épidémiques dans ces deux régions. D’ailleurs la plupart des régions françaises sont désormais en dessous du seuil épidémique fixé pour les maladies respiratoires selon Santé Publique France . La Suisse n’a cependant pas encore inclut l’Occitanie où le nombre de cas est très faible également.

Pour les autres régions françaises, les voyageurs doivent présenter un test PCR Covid négatif datant de moins de 72h et observer une quarantaine de 10 jours. Enfin ils devront déclarer leur arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes. De plus, ces voyageurs devront remplir un formulaire électronique d’entrée sur le territoire et y communiquer leurs coordonnées.