Grève chez Lufthansa le 7 et 8 novembre

Grève chez Lufthansa le 7 et 8 novembre

Le syndicat représentant le personnel de cabine (UFO) invite à un grève de 2 jours. La grève découle du refus de négociation de la part de Lufthansa en ce qui concerne les revendications de l’UFO. Ces revendications concernent les salaires et retraites. Il devrait s’étendre à partir de 23h le mercredi 6 novembre jusqu’au vendredi 8 novembre à 23h également. Ceci impactera tous les vols au départ de villes allemandes.

 

Une première grève il y a deux semaines

Il y a deux semaines, le syndicat avait déjà organisé une grève visant 4 filiales de Lufthansa. Ceci a entraîné une centaine de suppressions de vols et des milliers de passagers insatisfaits. Mais la compagnie aérienne mère n’était pas touchée. “L’ensemble du groupe sera concerné par cette nouvelle vague d’actions”, indique le syndicat, “d’autres annonces sont possibles à tout moment”.

 

 

Lufthansa a posté sur sa page Twitter, le message suivant (traduit de l’allemand à l’origine): «Grève les 7 et 8 novembre: Lufthansa condamne fermement l’appel à la grève d’UFO et examinera les poursuites judiciaires à son encontre. Nous nous excusons auprès de tous les passagers concernés pour cet inconvénient. Actuellement, nous travaillons dur sur un planning spécial. »