Eurostar accélère pour le voyage d’affaires entre Londres, Paris et Bruxelles

Eurostar accélère pour le voyage d’affaires entre Londres, Paris et Bruxelles

Après des mois d’incertitude la demande est à nouveau au rendez-vous pour les déplacements professionnels sur le réseau Eurostar. La compagnie a annoncé une augmentation de 105% des réservations sur les week-ends. Certes, cette hausse repose largement sur le segment loisirs, auquel on attribue 83% des réservations. Celle-ci pousse Eurostar à revoir sa feuille de route à la hausse, offrant ainsi davantage de flexibilité à la clientèle affaires.

Au mois d’août, la compagnie a ajouté 39 trains pour les voyages entre le Royaume-Uni et le continent. Et Eurostar compte désormais accélérer à la rentrée. Dès le mois de septembre, cinq allers-retours quotidiens seront assurés entre Londres et Paris. Trois autres allers-retours quotidiens sont également programmés sur l’axe Londres-Bruxelles, dont un prolongé vers Rotterdam et Amsterdam.

Le nouveau plan de transport garantira ainsi une plus grande flexibilité pour les déplacements professionnels. Avec notamment un premier train arrivant à Londres depuis Paris à 8h32 et un dernier départ de Londres à 19h01.

« Eurostar (…) ajoute des trajets à son plan de transport en réponse à une augmentation de la demande suite à la suppression des mesures de quarantaine pour les passagers entièrement vaccinés revenant de France », explique la direction de la compagnie.