Delta : liaison Paris Boston doublé

Delta : liaison Paris Boston doublé

Le 22 mai 2020, Delta lancera une deuxième liaison Paris Boston quotidienne mais saisonnière.

 

Paris Boston

Le vol quittera Paris CDG à 15h40, et arrivera à Boston vers 17h30. Au retour, les voyageurs quitteront le sol américain à 23h40, pour atterrir à Paris à 12h40. Delta assurera ce nouveau vol en Boeing, un appareil doté de 25 sièges en classe Delta One, 29 en Delta Comfort+ et 171 sièges en classe éco. « En tant que l’un de nos plus grands marchés européens, nous continuons de nous concentrer sur la France et de fournir plus d’options de voyage vers les États-Unis », souligne Roberto Ioratti, vice-président Transatlantique de Delta, qui ajoute : « Nous sommes fiers d’être le plus grand transporteur transatlantique et notre objectif est d’offrir à nos clients la meilleure expérience aux côtés de nos partenaires locaux ».

 

2019 une année exceptionnelle pour Delta

Delta a vu son chiffre d’affaires bondir de 7,5% en 2019 pour atteindre 47 milliards de dollars. Ses bénéfices ont augmenté de 6,2 milliards de dollars soit 30%.

Delta a bénéficié des problèmes des autres compagnies aux Etats-Unis qui opèrent des B737 MAX. La mise à terre de l’avion suite à deux crash et des problèmes de conception a posé des problèmes d’organisation à nombre de ses concurrents américains comme United ou American Airlines. Delta ne possède pas de B737 Max et a réussi à prendre des parts de marchés à ses concurrents.

L’année 2019 a aussi été importante pour Delta en terme de développement. Elle a pris une participation de 10% dans Korean Air et de 20% dans Latam. Elle a cependant du vendre 20% de sa participation dans la compagnie brésilienne Gol.

Selon Delta la demande reste solide au niveau des voyages d’affaires alors que 80% des Travel Managers interrogés par Delta prévoient de maintenir ou d’accroître leurs dépenses en 2020.