Qui sommes nous ?

Turquoise Business Travel : agence de voyages d’affaires

Depuis la réservation jusqu’au retour du déplacement de vos personnels, on s’occupe de tout ! Nous sommes présents à toutes les étapes du voyage afin de vous garantir le meilleur service et permettre aux voyageurs de se concentrer sur leur mission sans se soucier des éventuelles contraintes qui peuvent y être liées.

Experte du secteur

Innovante

Proche de ses clients

A l’écoute et Réactive

34 années d’expertise professionnelle

Créée en 1983, l’agence TURQUOISE VOYAGES s’est spécialisée dès le début des années 1990 dans le voyage d’affaires à travers la création de la marque TURQUOISE BUSINESS TRAVEL. Présent sur l’ensemble du territoire français et à échelle humaine, TURQUOISE BUSINESS TRAVEL met à votre disposition toute une gamme de services Business Travel :

  • Accompagnement de vos collaborateurs au quotidien
  • Gestion global de votre budget voyage
  • MICE & Incentives

Nos engagements et nos valeurs

En tant qu’acteur du voyage d’affaires qui est constamment à la recherche de qualité et d’innovation, nous avons choisi de partager avec vous nos engagements.

Réactivité et rapidité – Encore plus depuis la crise sanitaire et financière actuelle, les notions de réactivité et rapidité nous tiennent particulièrement à cœur. La gestion des situations de crises est notre priorité. Elle est permise via des circuits de décision rapides, ceci est rendu possible grâce à une proximité managériale due à un Chef d’entreprise facilement accessible.

Proximité, dédiée, taille humaine MAIS AUSSI réseau volontaire, puissance financière et expertise – Nous sommes une équipe à taille humaine, de proximité, ce qui nous permet de mettre en place des équipes dédiées de 15 conseillers séniors ainsi qu’un un Travel Manager internalisé et expérimenté qui passe du temps chez vous et optimise vos process pour nos grands comptes. Pour autant, nous possédons une expertise et une puissance financière d’une grande TMC à travers notre adhésion à Tourcom, réseau volontaire d’agences.

Disponibilité et adaptabilité –  Notre large amplitude horaire, nos services H24, la motivation de nos conseillers ainsi que nos enquêtes de satisfaction ainsi que notre service de déclaration de litige en ligne, nous permettent d’apporter une adaptabilité et une disponibilité nécessaire à vos besoins.

RSE et développement durable : À mesure que nous évoluons, nous avons l’obligation envers nous-mêmes, nos clients et nos partenaires de le faire de manière responsable. Il est devenu nécessaire de gérer notre activité de manière éthique, sans limiter les ressources des générations futures. 

Notre charte RSE se trouve ci-dessous. Voici un petit extrait :

  • La Diversité reste une valeur constante auprès de nos collaborateurs. Quelque soit le sexe, l’âge, la différence sexuelle, les origines, nous travaillons tous côte à côte dans des mêmes conditions et selon le même traitement. 
  • En tant qu’entreprise responsable nous nous sommes engagés à la réduction drastique de notre consommation de papier, à travers la limitation des impressions, et des quotas fixés par collaborateurs. Par ailleurs, tout le papier utilisé est recyclé et traité par un professionnel (A4 Box). Par défaut, tous les billets et toutes les factures sont désormais envoyés au client par voie dématérialisée (sauf contre-ordre du client). 
  • Nous produisons annuellement un état statistique détaillé pour nos clients concernant l’évaluation de la  consommation en CO2 à l’aide de notre outil de reporting. Nous apportons un support sur la  compensation.
  • Pendant longtemps membre du réseau Surfrider, compte tenu de notre activité portée sur le surf. Nous soutenons toujours l’association de manière plus confidentielle. 
  • Nos transactions commerciales, que cela soit vers les clients ou vers les fournisseurs, se font en totale transparence. La sélection de nos clients se fait majoritairement  au travers de marchés publics, privilégiant ainsi une relation équitable dans le respect de la législation et du travail fournis.

Digital et mobilité : La technologie est plus que nécessaire dans ce monde digital. Les réservations au travers d’outils technologiques ne font qu’augmenter. Ce pourquoi Turquoise a mis en place votre assistant personnel de voyages, l’appli M-Turquoise. Billets d’avions, réservations hôtelières, alertes voyages, et encore de nombreuses autres fonctionnalités. Nous proposons également un portail de réservation grand compte personnalisable (Traveldoo, KDS), une solution interne de paiement équivalent carte logée ainsi qu’une centrale d’achat qui permet d’accéder aux meilleurs tarifs des compagnies aériennes, chaînes hôtelières, loueurs de voiture…

Notre charte RSE

Charte RSE Turquoise Business Travel

TURQUOISE BUSINESS TRAVEL se distingue par la disponibilité et la réactivité de ses conseillers. Forts d’une réelle expérience dans le domaine du voyage d’affaires, ils ont développé en plus d’une compétence exhaustive de leur métier, une culture du service et de l’accueil qui fait notre véritable valeur ajoutée.

Notre métier est donc de vous proposer le meilleur voyage d’affaires en fonction de vos besoins mais aussi de vos moyens. Pour nous, vous conseiller un itinéraire, une Compagnie Aérienne, un tarif, c’est engager notre responsabilité. C’est parce que nous connaissons parfaitement le voyage que chaque jour, depuis plus de 20 ans, nos clients font totalement confiance à notre équipe.